Quels sont les comportements des acheteurs pour trouver un fleuriste ?
Dans chaque ville les boutiques de fleurs sont nombreuses.
Avant même de décrocher leur téléphone ou de consulter un annuaire, les clients se rendent sur Internet. En recherche d’informations et de détails sur des prestations, ils choisiront naturellement le commerçant le plus simple à trouver en privilégiant celui qui est le mieux mis en valeur sur internet.
Ces opportunités ne doivent pas vous échapper.
Même si vous n’êtes pas fan d’internet, ou pensez déjà le savoir, nous allons vous expliquer quels bénéfices tirer de votre présence sur le web.
Attirer plus de clients avec son site internet. Des personnes qui ne vous connaissent pas, mais qui recherchent une fleuristerie, peuvent vous découvrir. Profitez-en ! sinon c’est la porte ouverte aux concurrents.
Toucher un large public. Si un prospect recherche votre site de fleuriste en vain sur internet, il va avoir des doutes sur votre existance voire votre professionnalisme. Cela ne doit pas arriver !
Améliorer votre visibilité. Un site web pour une entreprise qui ne ferme jamais (l’internaute va trouver à tout moment les informations qui l’intéresse, vous envoyer un message, faire une demande de devis)
Améliorer votre crédibilité. En montrant que vous êtes une entreprise active. Informer vos clients, présenter votre activité, vos prestations dans le détail, mentionner vos références, promouvoir certains services.
Vendre en ligne. Votre site peut également vous permettre de vendre vos prestations ou produits directement via Internet.
Les internautes ont tendance à davantage avoir confiance dans une entreprise possédant son propre site et à privilégier celle-ci au moment de la prise de décision.
Autre avantages : contrairement aux autres publicités, ici tout est mesurable: audience, prospects, demande de devis…
74%
des Français accèdent
à Internet tous les jours (+6 points)
source : CREDOC 2016
82,7%
des internautes Français
achètent sur internet (36,6 millions)
source : Médiamétrie - Observatoire des Usages Internet T1 2017
VOTRE
SITE INTERNET
DE A à Z
Nous vous livrons un site entièrement réalisé
textes et images inclus
en 10 jours seulement !
Nous vous écoutons et prenons en considération vos besoins et vos envies avec un interlocuteur dédié.
Nos équipes de design et développement mettent un soin tout particulier à créer un modèle de site unique vous permettant de mettre en avant vos produits et votre métier. Présentez vos plus belles compositions et l'intégralité de votre offre sous une forme moderne et innovante !
Quelques idées et services
pour votre site de fleurs
• Jouez avec les évènements : mariage, anniversaire, fiançailles, naissance, deuil, etc...,
• Montrez vos créations en images,
• Renseignez sur votre affiliation ou si vous disposez d’un service de livraison,
• Pensez également aux entreprises, restaurants et hôtels qui peuvent avoir besoin de compositions florales,
• Affichez les noms de fleurs de vos meilleurs bouquets,
• Le langage des fleurs c’est votre domaine, partagez-le avec vos clients,
• Tout au long de l’année les fêtes sont l’occasion de communiquer (printemps, automne, fêtes locales, ...)
• Parlez de votre métier pour transmettre votre savoir faire,
• Proposez votre sélection de livres sur les plantes, bouquets et fleurs,
• N’oubliez pas de parler de vos produits, provenance locale, qualité et fraîcheur,
• Les chèques cadeaux sont faciles à mettre en place également.
NOUVELLES TENDANCES
Visitez notre page “Inspirations” pour découvrir d’autres concepts de web design dans votre activité.
POUR UN SUPERBE RENDU
Le reportage photographique sur site
Description : par journée ou 1/2 journée
Contenu : photos retouchées et équilibrées
Délai : sur rendez-vous
à partir de 290€ht + déplacement
Un projet de site de fleurs à étudier ?