Une idée répandue... est qu'il est toujours très difficile de trouver un plombier... notamment quand on en a le plus besoin.
Et ce n’est que le début du parcours, il faut retrouver le vieil annuaire en espérant y dénicher la perle rare sans rien savoir de ses qualifications ou de ses réalisations. Heureusement avec internet tout à changé: les artisans et entreprises de plomberie peuvent présenter en détail tous leurs domaines d’intervention et être facilement joignables.
Pour un client, la plomberie au sens général couvre de multiples domaines allant du sanitaire au zingage en passant par le chauffage, l’entretien, les dépannages, le neuf et la rénovation... Avant même de décrocher leur téléphone les clients se rendent sur internet à la recherche d’informations, de détail sur des prestations, ils choisiront naturellement l’artisan qui s’est le mieux mis en valeur sur le web et qui correspond à leurs besoins de travaux/installation/dépannage.
Ces opportunités ne doivent pas vous échapper.
Pour faire la différence ...
Attirer plus de clients, avec un site clair et professionnel qui rassure sur vos prestations, donne des explications sur vos méthodes de travail, c’est un plus pour le client. Sans présence sur internet, c’est la porte ouverte aux concurrents.
Renforcer vos atouts, en montrant que vous êtes actif. Des images de chantier, même en cours ont un intérêt pour votre client.
Vendre en ligne. Vous proposez des solutions de maintenance ponctuelle ou par contrat, c’est l’occasion de les lister et d’indiquer le tarif. Vous pouvez aussi proposer une promotion, par exemple “faites réviser votre chaudière hors des périodes de froid”.
Toucher un large public, un site web c’est une entreprise qui ne ferme jamais, les clients continuent à vous contacter via le formulaire de demande, pour des renseignements ou des devis.
Améliorer votre visibilité, Le site internet donnera également toutes les informations pratiques : horaires et délais d’intervention, numéro d’appel d’urgence, formulaire de contact, plan d’accès, votre zone d’intervention, etc...
Les internautes ont davantage confiance dans une entreprise possédant son propre site et à privilégier celle-ci au moment de la prise de décision.
Avantage : contrairement aux autres publicités, ici tout est mesurable : audience, prospects, demande de devis…
VOTRE
SITE INTERNET
DE A à Z
Une solution clés en main pour les entreprises de plomberie qui comprend le développement de votre site web, son référencement et 24 mois d’assistance
Chaque réalisation de site internet pour plombier est différente, nous créons des sites web personnalisés.
NOUVELLES TENDANCES
Visitez notre page “Inspirations” pour découvrir d’autres
concepts de web design dans votre activité.
Un projet de création site internet pour plombier à étudier ?