Investir du temps pour choisir votre nom est essentiel.
Votre nom de domaine est le premier vecteur de votre promotion. Il vous représente aux yeux des internautes et si sa première fonction consiste à vous identifier sur le web pour accéder à votre site, il est également utilisé pour créer vos adresses mails de courrier composées sur la base de ce nom de domaine. C’est également lui que vous mettrez en avant sur vos supports de communication comme les cartes de visite, les flyers, en vitrine ou sur un véhicule de livraison.
Les usages évoluent et vous pouvez maintenant vous passer du fameux “www.” devant votre nom. Google comme les autres moteurs de recherche n’ont plus besoin de ce préfixe, c’est donc plus léger à écrire et permet de bien valoriser votre nom.
une fois votre nom de domaine enregistré nous pourrons créer autant d’adresse mail que vous souhaitez pour identifier vos services. Par exemple : contact@votrenom, atelier@votrenom, boutique@votrenom, compta@votrenom, etc...
Comme l’hébergement, le nom de domaine est inclus dans notre prestation et si vous souhaitiez réserver plusieurs noms ou extensions (un .fr et un .com, par exemple) c’est possible. Le prix est fonction de plusieurs critères mais généralement vous ne dépenserez pas plus de dix d’euros par nouveau nom.
Pour le choisir voici quelques règles de base :
- Choisir un nom, simple et facile à retenir.
- Adopter un nom mémorisable qui a du sens. Le nom de société est un bon point de départ mais n’est pas la seule piste. Dans certains cas, une abréviation (ex : resto.fr), un mot clé (ex : tellementbon.fr ) ou un slogan (ex : unchefalamaison.fr) peut s’avérer plus efficace.
- Limitez si possible l’utilisation des tirets et les nombres (souvent source de confusion).
- Vérifiez la pertinence de votre nom de domaine dans d’autres langues.
- Réservez plusieurs variantes (différentes extensions, avec ou sans tiret, singulier et pluriel, etc...).
UN NOM DE DOMAINE POUR LA VIE ? PAS VRAIMENT...
Tout juste peut-on faire l'acquisition d'un droit d'usage renouvelable à date fixe et pour une période donnée. La durée minimale d'enregistrement d'un nom de domaine est d'un an et peut être étendue jusqu'à dix ans selon l'extension choisie.
Une fois la date de renouvellement passée, le titulaire du nom de domaine dispose généralement d'un mois pour reprendre les droits et réactiver son nom de domaine.
CONCENTREZ-VOUS SUR VOTRE MÉTIER NOUS FAISONS LE RESTEX
Dans le cadre de la création ou de la refonte de votre site web, nous réservons pour vous le nom de domaine choisi, nous pouvons aussi gérer le transfert d’un nom existant depuis votre ancien registrar si vous en êtes propriétaire.
En savoir plus
Référencement
Un référencement réussi permet d’obtenir un trafic régulier et de nouveaux visiteurs. Nous construirons votre visibilité.
Suivi de fréquentation
Google Analytic est un outil puissant qu’il faut maitriser. Il apporte
des données essentielles
pour votre site internet.
Découvrez notre offre clé en main pour vous développer !