Vous souhaitez connaitre les attentes de vos clients ?
Google Analytics est l’un des outils les plus connus sur la toile pour mesurer l’audience et la fréquentation d’un site et permet de configurer de nombreux paramètres à condition d’y accorder quelques minutes.
Les sites web que nous réalisons sont livrés avec le système de suivi et d’analyses "Google Analytics ". Ce système gratuit et consultable en ligne, vous permet d'accéder aux statistiques détaillées de votre site: visites, pages vues, temps passé sur votre site, liens vers le site, etc ...
EN SAVOIR PLUS EN QUELQUES MOTS
LES STATISTIQUES DE L’HÉBERGEUR
l’hébergeur informe sur la fréquentation effective du site sous forme chronologique (mois par mois, semaine par semaine, jour par jour et même heure par heure), mais aussi géographique (où sont les internautes qui vous rendent visite) et technologique (type de connexions utilisées par vos visiteurs, navigateur utilisé, FAI etc.)
Ce sont également les statistiques de l’hébergeur qui renseignent sur l'origine des visiteurs. Arrivent-ils ayant tapé l’adresse du site, viennent-ils d'un annuaire, d'un site partenaire, d'un moteur de recherche ?
LES STATISTIQUES DES MOTEURS DE RECHERCHE
Les statistiques des moteurs de recherche renseignent sur la manière dont les pages sont vues par les robots, quels mots clés sont référencés et surtout pour quelles requêtes votre site apparait dans les résultats.
COMPRENDRE LES TERMES UTILISÉS PAR GOOGLE ANATYTICS
Page vue : est appelée ainsi toute page intégralement chargée par l’internaute suite à un clic.
Session : c’est le temps de consultation sans interruption du visiteur sur votre site.
Visite : comme son nom l’indique, ce terme désigne une consultation de votre site à chaque session, peu importe la durée.
Visiteur : il s’agit ici du nombre d’internautes qui se rendent sur votre site.
Taux de rebond : cela correspond au nombre de visiteurs ayant visité une page de votre site et ayant quitté votre site sans consulter d’autres pages.
Taux de transformation : il s’agit là du pourcentage de visiteurs ayant effectué une action sur votre site : demande de devis, achat en ligne, prise de RDV…
En savoir plus
Rédaction de contenu
Le contenu est ce que vos visiteurs viennent chercher. Une rédaction efficace vous apporte plus de crédibilité.
Référencement
Un référencement réussi permet d’obtenir un trafic régulier et de nouveaux visiteurs. Nous construirons votre visibilité.
Découvrez notre offre clé en main pour vous développer !